Apres un long voyage, trois vols et une nuit à l'aéroport de Panama City, nous sommes arrivés ce matin à Cartagena, première ville du voyage. On est bien fatigués mais heureux d'être là. On a commencé à explorer le centre historique de la ville. On y retrouve pas mal de maisons coloniales, de nombreux musées et parcs. Elle abrite de nombreuses statues retraçant l'histoire de la ville (Catalina, enfant caribe enlevée par les Espagnols pour la marier de force, qui reviendra ensuite à Cartagena ; Pedro de Heredia, fondateur de la ville au XVIème siècle), San Pedro Claver, un prêtre qui aura beaucoup œuvré auprès des esclaves). Le tout est encerclé par des remparts, qui protégeaient la ville. Juste à l'extérieur, on retrouve le quartier de Gestemani, où on va rester les quatre premières nuits. Ici tout est très coloré, avec des peintures murales dans toutes les rues. De manière générale, pas mal de monde et de sollicitations (pour acheter des bracelets, des sombreros, des cigares, des arepas ! mais aussi pour prendre une photo avec des palenqueras, descendantes des premiers esclaves à s'être rebellé contre les colons et à avoir fondé une communauté) mais une très bonne première impressions ! On a hâte d'en découvrir plus 🤗🔥