De retour à Montréal, on se rend directement chez David et Anne-Sophie pour déposer nos gros sacs. David, c'est un ami de Léa et Vincent qu'on a connu lors de nos années à Montréal et avec qui Mathieu avait très épisodiquement gardé contact. Quand il a su qu'on venait à Montréal, il nous a très gentiment proposé de nous héberger. Ce qui est très drôle, c'est qu'on a dormi sur notre canapé !!! Le canapé qu'on avait dans notre appartement avenue De Lorimier s'est retrouvé chez Léa et Vincent au moment de notre départ qui s'est à son tour retrouvé chez David quand Vincent et Léa ont quitté Montréal. La boucle était bouclée ! Bref, c'était marrant comme anecdote :D

C'est parti pour 48h de pèlerinage : le marché Jean-Talon, le quartier Rosemont et la promenade Masson, quartier Mont-Royal, Parc Lafontaine, le vieux Port, rue St Denis et quartier des spectacles, le Mont-Royal sous un beau soleil, le Mile end, bières et burgers à Ma Brasserie (la bière Momo était encore là et toujours aussi bonne !!!) ... Ca ne nous pas rendu nostalgiques de revenir, au contraire. On faisait le constat que la ville était toujours aussi belle et attrayante mais ça nous a permis en qql sorte de lui dire aurevoir. Notre départ en 2019 avait été assez précipité, surtout pour moi, que je n'avais pas pris le temps de réaliser que je partais. Et d'y revenir aujourd'hui avec des envies de vie différentes d'il y a 5 ans a permis de moins idéaliser en qql sorte la vie et la ville là-bas.

Même si ça reste une région exceptionnelle avec des atouts indéniables (mentalité de la population, nature incroyable ...) Qui sait, on se reverra peut-être un jour !

Retour à l'aéroport le mercredi soir 20 septembre pour prendre notre avion direction Bordeaux. C'est ainsi que se conclut notre voyage. On est heureux d'y mettre un point final à deux à Montréal. C'était une belle fin.