On a choisi de venir à Minca après le trek pour se reposer et continuer dans la thématique nature. Et on n'a pas regretté ! Un petit bus d'une dizaine de place nous emmène en 45 minutes du marché de Santa Marta jusqu'à Minca. On prend de la hauteur et les vues qu'offre la Sierra Nevada, même à cette basse altitude, sont superbes. Arrivés au village, on prend deux motos-taxis pour rejoindre notre auberge, située bien plus haut. C'est parti pour 25 minutes, d'abord à slalomer sur une belle route bitumée, puis à travers des petits sentiers et chemins qui traversent même une finca de café. On ne se souvenait plus vraiment du type d'hébergement qu'on avait réservé, et pour le coup ça a été la très bonne surprise ! Casas Viejas Masaya est une auberge de luxe ! Piscine à débordement, nature luxuriante, restaurant, bar, tout y est. Un endroit parfait au milieu de nulle part, à un peu plus de 1000 mètres d'altitude, pour profiter après l'effort fourni à la Ciudad Perdida. Le premier jour, on l'a joué farniente au bord de la piscine et à siroter bières et cocktails au bar. Et bières d’une brasserie artisanale locale (vraiment locale, elle est située sur le même terrain que la finca de café à même pas 1 km!). Première bonne bière du séjour :)

Le lendemain matin, balade matinale sur les hauteurs pour l'un, massage traditionnel pour l'autre (on vous laisse deviner qui a fait quoi). L'après-midi, on a fait la visite de la finca de café qui se trouve en contrebas de l'auberge. 1 heure de découverte en espagnol sur cette plantation créée par un couple d'Anglais à la fin du XIXème siècle et qui appartient désormais à une famille allemande. Tout est organique, et fonctionne principalement avec les machines de l'époque. Un équipement simple mais ingénieux ! Le soir dîner au restaurant de l'auberge (un régal). On aura vraiment apprécié ces deux premiers jours ! On avait après ça réservé une nuit dans le village pour voir un peu l'ambiance qui s'en dégageait et accéder à certaines randonnées. On aura notamment découvert les cascades de Marinka, à un peu plus d'une heure de marche sur un sentier bien ombragé. Rafraîchissement garanti ! Le soir, on a retrouvé une m’embrela de notre groupe du trek de la Ciudad et partagé un repas à Duni, belle adresse de Minca. Le lendemain matin, avant le départ vers le parc Tayrona, on a fait une dernière balade pour se rendre au Pozo Azul, un bassin d'eau au pied d'une petite cascade. On était les premiers sur le site, pourtant très prisé. Il faisait bon, c'était très agréable ! Après une dernière collation au village, il était temps pour nous de dire au revoir à Minca, deuxième coup de cœur du séjour ! Nous attend maintenant le parc Tayrona, qui rouvre ses portes demain après 15 jours de fermeture à la demande des communautés indigènes !