On avait fait le choix de revenir quelques jours à Cartagena pour compléter l'exploration de la ville. On n'a pas regretté notre choix ! Il y avait moins de monde dans les rues et le vent soufflait un peu plus. Les trois jours ont été très agréables, on a pris le temps de retourner dans des endroits découverts et appréciés (le Libertario est devenu le QG d'Élise pour les cafés). On a également découvert un nouvel endroit, la Popa. C'est un couvent niché sur une colline qui surplombe la ville. On comprend mieux son implantation, ses baies, la difficulté d'être défendue du temps de la colonisation (les Anglais ont notamment beaucoup attaqué Cartagena), et on voit aussi bien le centre historique, les nouveaux quartiers gratte-ciel et les plus anciens et plus pauvres. Un beau panorama de Cartagena, et l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la cité. On a fini la journée avec un coucher de soleil sur la mer des Caraïbes. On quitte la ville aujourd'hui pour deux jours à Tolu et sur les îles San Bernardo.