Ville beaucoup plus grande que Caraz, Huaraz est la capitale de l'Ancash et ne présente que très peu d'intérêt au point de vue architectural et touristique pur. C'est encore une fois un point de départ majeur pour différentes randonnées. On arrive à notre hébergement en milieu de journée où Mariela nous réserve un superbe accueil. Encore fatigués des jours précédents, on prend l'après-midi pour se reposer avec l'objectif d'être en forme le lendemain pour se tester sur la randonnée de la laguna radian. Après une bonne nuit, on part plein d'espoirs sur cette marche de reprise pour Elise. Très vite cependant les crampes d'estomac reviennent. On adapte notre rythme de marche et on fait de nombreuses pauses afin de pouvoir atteindre le sommet. Comme elle me l'a dit elle-même pendant toute la montée, "malgré tout je préfère être ici que de nouveau enfermée dans la chambre". Il fait très chaud, ce qui n'aide pas vraiment. On arrive tout de monde au bout de notre périple et nous voilà récompensés par une superbe vue sur les sommets de la Cordillera Blanca, dont le Huascaran qui culmine à près de 6900 mètres. Après une bonne pause repas, on reprend la route de la descente qui se passera bien mieux. Malgré tout, on réalise qu'Elise a encore besoin d'un peu de repos et on annule nos plans du lendemain afin de pouvoir bien se reposer. L'objectif est de bien supporter le trajet en bus jusqu'à Lima : 8 heures de bus nous séparent de la capitale du Pérou !