Popayán, la ville blanche, mérite bien son surnom ! Dans le centre historique, c'est un festival de façades toutes blanches, ça contraste avec la couleur omniprésente dans le reste du pays. Pas de gros programme ici, on a pris plaisir à arpenter les rues du centre colonial autour du parc Caldas (même si les plus belles bâtisses hébergent aujourd'hui des banques. On retrouve aussi beaucoup d'artisanat à Popayán et on a notamment découvert le pueblito patajo à la sortie du centre, qui réunit plusieurs petites boutiques. A quelques encablures de là, on retrouve le morro de tulcán, un petit belvédère qui offre une vue sympa sur la ville.

La veille du départ, par une après-midi pluvieuse, nous nous sommes réfugiés dans une salle de cinéma. Une première pour nous en Colombie ! La programmation n'était pas incroyable et on a opté pour Super Mario Bros. Au final, c'était un bon divertissement et on a apprécié notre moment avec nos palomitos (pop-corn).

Dès demain, on retourne en nature avec notre prochaine étape : le parc de Tierradentro où on recroisera la route de l'énigmatique peuple sculpteur.